Sandra Penner

ctr_0097-fb
Sandra Penner, chef de choeur

Née au Minnesota, aux États-Unis, Sandra Penner est initiée à la musique dès son plus jeune âge. À l’école secondaire, elle raffine ses talents musicaux en même temps qu’elle suit des cours privés. Sa participation à diverses chorales, notamment un semble vocal d’interprétation de répertoire de la renaissance, confirme sa passion pour la musique. Cette période lui permet également d’étudier le piano. Tout au long de ses études universitaires, elle poursuit ses activités musicales comme choriste et accompagnatrice.

En 2001, après plusieurs années comme choriste avec les Chanteurs de Lorraine, Sandra Penner entreprend une nouvelle carrière de directrice musicale. Elle perfectionnera son art auprès de Lucie Roy, Pierre Barrette et Jean-Pierre Guindon. Sous la gouverne de Mme Penner, Les Chanteurs de Lorraine, de plus en plus nombreux, gagnent en qualité et en notoriété et vont même présenter des concerts en Europe.

Son dévouement, sa patience et sa bonne humeur sont souvent soulignés. À son actif, mentionnons La Messe de Minuit pour Noël de Marc-André Charpentier, le Magnificat de John Rutter, Fantaisie Chorale de Beethoven, le Requiem de Fauré,  les cantates de Bach, des extraits du Messie de Händel ainsi que des concerts d’extraits d’opéras.