Tournée chorale Québec et Maritimes 2018

 

La troisième tournée des Chanteurs de Lorraine, qui s’est déroulée du 14 au 29 juillet 2018 au Québec, au Nouveau-Brunswick et à l’Île-du-Prince-Édouard, a connu un grand succès.

CHA_Tournee_QC_Maritimes_Infolettre_v2 (3)

Les sept concerts de la tournée de juillet 2018

15 juillet, 14 h : Église de la paroisse de Saint-Fidèle, La Malbaie, Québec
17 juillet, en matinée : Les Jardins de Métis, Grand-Métis, Québec
18 juillet, 20 h : Cathédrale du Christ Roi, Gaspé, Québec
22 juillet, 19 h 30 : St James Presbyterian Church, Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard
25 juillet, 20 h : Centre chrétien évangélique de Beresford, Acadie, Nouveau-Brunswick
27 juillet, 20 h : Église de la paroisse Saint-Sylvestre, Beauce, Québec
28 juillet, 19 h : Cathédrale Holy Trinity, Vieux Québec

Cathédrale Holy Trinity Québec

 


Voyage sans frontières

Les Chanteurs de Lorraine ont effectué leur deuxième tournée chorale du 8 au 24 juillet 2016, sur le thème Voyage sans frontières. Ils ont eu le bonheur de se produire en France, en Suisse et en Italie, dans des lieux reconnus pour leur riche histoire et leur beauté architecturale.

 

Quelle merveilleuse tournée! Concerts chaudement applaudis dans de magnifiques églises, séjours dans de charmants hôtels, visites culturelles instructives au cœur de l’histoire, paysages à couper le souffle, rencontres agréables, accueil chaleureux dans toutes les régions visitées en France, en Suisse, en Italie et en Autriche. Bref, un Voyage sans frontières sous le signe de l’émotion et des découvertes, qui restera longtemps dans les mémoires.

L’itinéraire comprenait notamment Luxeuil les Bains, Strasbourg, le châteaux d’Oricourt, les Alpes allémaniques, Sion, Milan, Fondo, Sanzeno, Innsbruck, et bien d’autres destinations à faire rêver.

Le nombre maximal de participants (46) a été rapidement atteint. 

Affiches Europe 2016


Heureux qui, comme les Chanteurs de Lorraine, font de beaux voyages

Tournée européenne d’août 2014
Les Chanteurs de Lorraine ont fait leur premier voyage culturel en Europe en 2014. Ils ont présenté sept concerts en Suisse et en Italie, entre le 1er et le 16 août. Les 28 choristes inscrits à la tournée, en plus de la pianiste et de quelques conjoints, ont partagé de mémorables moments. Lire l’article à ce propos.